750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que vous cherchiez des recettes Bretonnes ou provençales, des spécialités Espagnoles, d’Asie, des iles ou de la cuisine Africaine, vous les trouverez toutes ici, en parcourant mes plats. Partez en voyage sans quitter votre cuisine

Petites recettes du monde en famille

Riz au chorizo

Ingrédients 4 pers

300 g de riz semi-complet
2 oignons
Un gros chorizo ou comme moi 4 saucisses aux épices à chorizo
2 tomates 
3 gousses d’ail
2 poivrons (vert, jaune ou rouge comme vous voulez)
Huile d’olive
Sel & poivre
1 cuillère à café de (paprika fumé)
1 petit bouquet de persil
2 feuilles de laurier

 

Peler les tomates et les tailler en cubes. Couper les poivrons en lanières (j’ai pris des petits poivrons verts, je les ai laissés entier). Couper les gousses d’ail en deux.

Émincer les oignons et les faire revenir dans une large poêle avec de l’huile d’olive et le laurier. Ajouter l’ail et les poivrons. Les faire dorer. Verser ensuite le riz, déposer les tomates en cubes et couvrir le tout d’eau. Laisser mijoter à feu doux en remuant régulièrement. Ajouter de l’eau régulièrement dès qu’elle est absorbée jusqu’à ce que le riz soit cuit.

Faire revenir le chorizo dans une autre poêle sans ajout de matière grasse. Une fois cuit, le découper en morceaux puis les ajouter au riz (avec le jus issu de la cuisson!). Poivrer, saler et saupoudrer de paprika fumé. Enfin, ciseler le persil avant de le déposer sur le plat de service.

bon appétit 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article