750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que vous cherchiez des recettes Bretonnes ou provençales, des spécialités Espagnoles, d’Asie, des iles ou de la cuisine Africaine, vous les trouverez toutes ici, en parcourant mes plats. Partez en voyage sans quitter votre cuisine

Petites recettes du monde en famille

Empanadillas au thon


Ingrédients
Nombre de parts: 6
1 rouleau de pâte brisée
1 petite boite de thon au naturelle
1 échalote
1 petite boite des champignons de paris émincés
12 olives noires
poivre
1 œuf dur
1 petite boite de concentré de tomate
1 œuf cru
4-5 brins de persil plat
huile d'olive

Préparation
Dans un saladier, émietter le thon égoutté, ajouter l'échalote finement ciselée, les champignons recoupés et égouttés , l’œuf dur coupé finement, et les olives coupées en morceaux.
Mélanger puis ajouter le concentré de tomate et l’œuf entier cru.
Ajouter le persil ciselé, le poivre et mélanger le tout pour avoir une farce homogène. Saler éventuellement mais pas trop , le thon étant déjà salé.
Dérouler la pâte brisée puis découper des disques d'environ 7 cm avec un emporte pièce .
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer les disques de pâte.
Déposer une petite cuillère à café sur l'un des côtés des disques et refermer le chausson en soudant les bords avec une fourchette .
Quand tous les chaussons sont fermés, badigeonner généreusement d'huile d'olive bien parfumée et enfourner dans un four préchauffé à 180 °C jusqu'à ce que les chaussons soient bien dorés .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre