750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que vous cherchiez des recettes Bretonnes ou provençales, des spécialités Espagnoles, d’Asie, des iles ou de la cuisine Africaine, vous les trouverez toutes ici, en parcourant mes plats. Partez en voyage sans quitter votre cuisine

Petites recettes du monde en famille

Blanquette de poisson

INGRÉDIENTS :

4 PERS.

4 filets de poisson à chair ferme (lieu, cabillaud ,rascasse)
250 g de poivrons (rouges et verts)
100 g de lardons natures
1 oignon
25 g de farine
15 cl de vin blanc
200 g de crème fraîche
1 jaune d'œuf
1 noix de beurre
100 g de pignons de pin
1 bouquet garni
1/2 citron
sel, poivre du moulin

Lavez vos poivrons. Puis coupez-les en deux et épépinez-les. Coupez-les ensuite en dés. C'est au tour de l'oignon d'être épluché puis émincé à l'aide d'un couteau.
2.
Faites chauffer une noix de beurre puis incorporez les lardons avant de les faire dorer. Ajoutez l’oignon, les poivrons ainsi que les pignons de pin. Mélangez le tout pendant deux à trois minutes. Versez le vin blanc et portez la préparation à ébullition.

3.
Ajoutez 20cl d’eau ainsi que la crème fraîche pour apporter de l’onctuosité à votre recette. Salez, poivrez et déposez le bouquet garni. Mélangez et laissez réduire votre sauce d’un tiers à découvert. Rincez vos filets de poissons avant de bien les éponger et de les passer dans la farine puis assurez-vous d’avoir éliminé l’excédent.

4.
Une fois que votre sauce a suffisamment réduit (10/15 mins), plongez-y les filets de poissons et diminuez le feu en laissant cuire doucement 10 min supplémentaires. Retirez les filets de poissons en prenant soin de ne pas les casser et tenez-les au chaud dans le plat de service. Hors du feu, incorporez le jaune d’œuf et le jus d’un demi-citron à la sauce aux poivrons. Nappez les filets de poissons de sauce. Vous pouvez maintenant servir votre blanquette de poisson sur du riz blanc , des pommes vapeur ou des tagliatelles . Bon appetit 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article